Nouveauté : contrôle laitier avec application pour smartphone

  • 03.09.2019

swissherdbook lance avec Braunvieh Schweiz et Holstein Switzerland une application smartphone pour le contrôle laitier.

L'application permet un travail rationnel et efficace. Il s'agit pratiquement d'une copie 1:1 de la fiche d’accompagnement existante et son utilisation est très simple et intuitive. L’utilisation de la nouvelle application eBGS est facultative.

L'application fonctionne sur tous les smartphones Android populaires et Apple. Elle fonctionne également hors ligne, c'est-à-dire que les fiches d’accompagnement sont chargées sur le smartphone afin que le contrôle laitier puisse également être effectué sans connexion Internet.

Afin de promouvoir l'utilisation de la fiche d’accompagnement électronique, le contrôleur laitier sera rémunéré à un taux plus élevé par échantillon de lait. Cela compensera, entre autres, l'utilisation d'un smartphone privé. Les organisations d'élevage peuvent économiser les frais d'impression et les ressources humaines nécessaires au traitement du contrôle laitier.

Avec le développement de la nouvelle application eBGS, les organisations d'élevage et les contrôleurs laitiers sont équipés pour l'avenir numérique.