Cours en ligne la nouvelle interprétation des données EPL (schéma à 6 champs)

Cet automne, Agridea organise des cours sur le contexte et l'interprétation du nouveau schéma à 6 champs. Le nouveau schéma d'évaluation de la EPL sera également appliqué en Suisse.

Les données du contôle laitier (épreuve de productivité laitière - EPL) sont depuis longtemps un outil courant d’aide à la gestion du troupeau en matière de contrôle de l’alimentation et de la santé. Cependant, les valeurs seuils et les approches souvent utilisées jusqu'à présent pour évaluer la couverture des besoins des
vaches laitières ont évolué. En effet, elles proviennent principalement d'études réalisées dans les années 80.
C'est pourquoi, dans le cadre d'un projet commun des organisations d'élevage et d'AGRIDEA, le tableau à 6 cases développé en Allemagne a été validé et adapté sur la base de données suisses. Il s’avère que le nouveau schéma d'évaluation apporte une plus-value à la pertinence des données du contrôle laitier, raison pour laquelle il devrait également être utilisé en Suisse à l'avenir.

Lors de ce cours, vous découvrirez comment ce tableau à 6 cases a été construit et vous pourrez vous familiariser avec la procédure d'interprétation de ce nouvel outil. Le cours s'adresse aux Conseiller-ère.s, enseignant-e-s, vétérinaires, éleveur-euse-s et autres personnes intéressées.

Informations et inscription aux cours respectifs : 
Mardi 4 octobre 2022 (soir/allemand)
Jeudi 24 novembre 2022 (après-midi/allemand) 
Jeudi 20 octobre 2022 (soir/français)