Nos races

Holstein / Red Holstein - apparence + propagation

 

Histoire

La race Holstein est l’une des races laitières les plus importantes du monde. Elle est originaire du nord des Pays-Bas. Dans les premières années du 19e siècle, elle était déjà connue pour ses rendements laitiers élevés. Dans la deuxième moitié du 19e siècle, des milliers d’animaux ont été exportés en Amérique du Nord, où la race a été fortement développée zootechniquement par la suite. À la fin des années 1940, la race Holstein a de nouveau traversé l'Atlantique pour retourner sur son continent d'origine. La Red Holstein suisse est issue de croisements avec des taureaux Red Holstein et Holstein importés dans la population Simmental respectivement tachetée noire en Suisse..

 

Propagation en Suisse

On trouve la race Holstein de la Suisse romande au Plateau. En outre, elle est également répandue dans les régions de montagne. Il s'agit d'une race très appréciée pour les exploitations disposant d'une bonne base fourragère et visant un rendement laitier élevé.

 

Caractéristiques

La Holstein est synonyme d’une race laitière de grand format et performante. Elle possède une morphologie fortement axée sur la production laitière. Noir ou rouge avec des taches blanches ou blanc avec des taches noires ou rouges est le signe distinctif de la Holstein. Dans la plupart des cas, elle a le ventre et les membres blancs et la tête noire ou rouge avec un signe blanc. Les animaux Holstein et Red Holstein transforment le fourrage le plus efficacement en lait sous des conditions d’affouragement intensives. Le but d’élevage détaillé figure ici.