Nos races

Swiss Fleckvieh - apparence + propagation

 

Histoire

Swiss Fleckvieh est une race à deux fins d’origine suisse, axée sur la production laitière. La race est issue de l’utilisation de taureaux Red Holstein dans la race Simmental suisse. Un programme d’élevage autonome a commencé par l’achat de taureaux Swiss Fleckvieh pour l’insémination artificielle dans les années 1970. Les pourcentages sanguins de la population Swiss Fleckvieh actuelle sont à environ 65 % de sang Holstein et 35% de sang Simmental. En dépit de l’origine similaire à celle de la population Red Holstein suisse, les accents sont mis différemment en race Swiss Fleckvieh. La combinaison des avantages économiques des deux races d'origine, Simmental et Red Holstein, sont les points forts de la vache Swiss Fleckvieh.

 

Propagation en Suisse

La principale région d'élevage est le canton de Berne. En outre, la race est très répandue dans l'ouest et le nord de la Suisse.

 

Caractéristiques

La race se distingue par sa couleur de base rouge clair à foncé avec des taches blanches. Elle est rarement de couleur blanc avec des taches rouges. En règle générale, elle présente un ventre et des membres blancs. Swiss Fleckvieh est synonyme d’une vache à deux fins de gabarit moyen, axée sur la production laitière, avec des critères fonctionnels très marqués. En raison de ses bonnes qualités de fitness et son homogénéité, ces vaches conviennent parfaitement aux exploitations avec pâturage et prairie. Le but d’élevage détaillé figure ici.

 

[Translate to Französisch:] Weidende Swiss Fleckvieh Kühe auf Alp
[Translate to Französisch:] Swiss Fleckvieh Kuh auf Weide
[Translate to Französisch:] Swiss Fleckvieh Kuh vor dem Wald